Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
22 janvier 2014

Repas du soir bonsoir!

Depuis toujours je me dis qu'il faudrait que nous pensions à manger plus sainement. 
Depuis que Little mange comme nous le pédiatre m'a dit "pas de viande le soir"
Depuis que j'ai fait le lien entre les 2 je me casse la tête pour trouver des plats bons, sains et sans viande pour le soir! 

L'été encore ça va : salades composées, crudités et légumes grillés permettent de varier sans trop de problème. 
L'hiver par contre au bout de 2 semaines j'ai eu l'impression de tourner en rond....et surtout de ne faire que des pâtes! 

Alors j'ai farfouillé sur le net, sur des sites de cuisine et des blogs, dans mes bouquins de cuisine et dans ma petite tête pour trouver des choses qui changent! Et comme je suis gentille je vais vous donner une petite liste (non exhaustive cela va de soi) de nos différents repas du soir. 

Des soupes bien sur : en brique ou à faire soi même, avec quelques croûtons et une pointe de crème-fraîche on peut facilement varier les goûts. Je complète par un plateau de fromage ou un laitage. Nous faisons régulièrement de la soupe de tomates, poireau-pomme de terre ou alors légumes variés. Pour ce point cependant pas de recette...je les achète toutes prêtes et je les programme pour les soirs où nous rentrons tous les 2 tard et n'avons pas le temps de cuisiner!

Des tartes/quiche en tous genre : quiche lorraine (oui les lardons sont de la viande....mais c'est tellement bon!), quiche au camembert, tarte cresson/fêta, tarte potimarron/fêta...

Des pizzas (avec la pâte maison c'est encore meilleur) : tomate/fromage, 3 fromages, aux poivrons...

Les pâtes : pâtes aux courgettes, raviolis au fromage, lasagnes forestières, lasagnes de légumes, pâtes au aubergines...

Les gratins : pommes de terre, choux-fleur...

Du riz : risotto aux champignons, riz cantonnais...

Les gaufres salées en évitant les lardons et les saucisses pour le soir....ou en en mettant très peu ;)

Les galettes de préférence également sans lardons/jambon : courgette en enlevant les lardons de la recette donc..., fromage, pommes de terre...

L'idée de cet article est donc de vous donner des idées, mais aussi de regrouper ici les différentes recettes que je vais peu à peu proposer sur le blog. Comme je suis gentille quoi je l'ai déjà dit?... je mettrai le lien de chaque recette ici même une fois qu'elle sera postée. 
En attendant si une recette vous intéresse n'hésitez pas à me la demander et je vous ferai un petit mail dès que possible! 

Je compte également agrandir la liste de ces repas au fur et à mesure de mes tests et idées, je suis donc preneuse de ce que vous faites vous dans ce style et même que si vous avez posté la recette quelque part je pourrais mettre votre lien! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a arrêté la viande le soir depuis un petit moment :-) Et moi j'aimerais arrêter tout court donc tes recettes sont les bienvenues!!!
C
Très bonne idée! Perso, ça fait un moment qu'on ne mange plus de viande le soir et je ne m'embête pas pour le repas: je fais un repas normal sans viande tout simplement. Donc pâtes, riz, haricots verts, champignons, petits pois/carottes, soupes, etc...
Publicité