tv1

(sourece image : http://www.flickr.com/photos/autowitch/4272852/)

J'étais une inconditionnelle de la télé, elle était allumée tout le temps. Comme une présence dans la maison parce que je n'aime pas être seule. Comme un bruit de fond.

J'avais mes petites habitudes, ma routine. Telle chaine à telle heure, hop je zappe sur cette émission. C'en était devenu insupportable même pour moi. Sentiment de rater quelque chose si je ne pouvais être là pour tel ou tel jeu/émission/série.

La semaine et les journées étaient rythmées et prévues à l'avance. Et l'idée d'arrêter germait peu à peu. Mais c'est comme une drogue, le sentiment de manque est fort.

 

Puis j'ai eu les filles. Je ne voulais pas qu'elles aient à voir toute la journée des images qui n'étaient pas adaptées pour elles. Le déclic aussi s'est fait lorsqu'au supermarché Littlegeek a scotché devant l'écran de pub à la caisse et a râlé quand nous avons pu payer et partir.

 

Le travail et le bruit toute la journée ont aidé également, j'ai enfin senti le besoin de calme, de silence.


Alors naturellement la télé est presque devenue un meuble, un grand cadre tout noir, presque jamais allumé. Seulement pour quelques dessins animés sur les chaînes spéciales trop souvent à mon goût de temps en temps pour me permettre de cuisiner ou passer plus sereinement un après-midi avec des fillettes trop râleuses. Et puis aussi parfois pour regarder Nagui...graouh

 

Lundi soir cependant toute la petite famille était au lit et j'avais entendu parlé de la reprise de Top Chef. Je me suis alors équipée (macaron framboise et verre de rosé) et confortablement installée.
Tout était réuni pour passer un bon moment : une émission dont le concept me plait, twitter en fond pour pouvoir partager de bons fous rire sur les bourdes et autres de la soirée....

 

top chef

 (Source image  : http://top-chef.programme-tv.net/)

 

 

Ils ont repris d'anciens candidats pour ce 1er numéro, soit! Ils n'étaient pas au courant que seuls 3 pourraient continuer l'émission, soit! Ils nous ont déniché un couple qui n'a pas arrêté à grands renforts de « mon cœur », « mon amour »....bof! Le romantisme c'est bien, mais pas dans une émission de cuisine!


Tant pis je passe outre et j'essaye d'accrocher. 25 minutes que cela a commencé, je me prends un peu au jeu....et voilà la pub! 5 minutes de spots publicitaires dont je me contrefous! Ce n'est pas parce que la nana de la pub fait des boules de ses chaussettes sales que je vais acheter sa lessive!

Allez je me concentre, j'en profite pour me servir un verre d'eau, recaler les coussins et voilà que ça recommence.

 

Les défis qu'ils proposent sont comme toujours très limite, mais passons, après tout c'est un concours, il faut trouver un moyen de les faire se surpasser!
Ce qui me gêne est l'après : les juges goûtent et critiquent les plats sans tenir compte des conditions. Il faudrait qu'ils aient devant eux un super pot au feu qui leur rappelle leur défunte grand-mère alors que les candidats n'ont eu qu'un quart d'heure pour le réaliser! Oui je sais il n'était pas question ici de pot au feu mais c'est l'extrême qui me vient en tête

Ajoutez à cela les sublimes critiques : « ce plat manque de jutosité »....Leur prétention : « voilà ce que moi j'ai fait selon l'intitulé de l'épreuve » oui mais avec 2 semaines de réflexion, 5 heures pour le faire et 3 commis pour la main d'œuvre! Bref un beau mélange qui ne me plait guère et me donne envie d'arrêter immédiatement.

Mais j'ai tenu...jusqu'à une 2ème page de pub, 25 minutes après la 1ère....d'autres commentaires toujours aussi pertinents et utiles...et une 3ème page de pub....J'ai cru stopper net mais mon addiction semblait revenir, j'avais envie de connaître qui allait revenir la semaine suivante.

Seulement la lenteur de l'émission, les effets de montage « attention il reste 5, 4,3...secondes et rien n'est prêt »  « ....et stop! » Oh la belle assiette toute propre et remplie! En 2,47 secondes quel exploit! Pfff non mais ils nous prennent pour quoi?, les jurés, le réchauffé de l'émission...à près de 23h ce n'était pas fini mais j'ai stoppé juste avant une autre pub d'ailleurs....

 

Cette soirée m'aura tout de même bien amusé merci le rosé et twitter et je n'ai pas totalement perdu mon temps : je me suis rappelée pourquoi j'avais arrêté la télé et cela m'a coupé l'envie de la rallumer pour un bout de temps!

 

television2

(source image : http://lauriane-ide.over-blog.com/categorie-10976701.html)

 

 

 

 

publiésursobusy