Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
4 décembre 2013

Ma recette de gaufres salées pour un repas convivial et gourmand !

Les gaufres tout le monde connaît, les gaufres salées moins ! C'est pourtant un plat tout simple à faire et très convivial !

 

Il suffit d'une pâte à gaufre de base, voici les ingrédients que j'utilise :

 

–  80g de beurre

–  250g de farine

–  1 sachet de levure chimique

–  3 cuillères à soupe de sucre

–  1 pincée de sel

–  3 œufs

–  1/2L de lait

 

La réalisation de la pâte n'est pas compliquée :

–  Faire fondre le beurre

–  Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

–  Faire un trou au milieu et y verser les œufs battus. Les incorporer peu à peu à la farine à l'aide d'une cuillère en bois.

–  Quand le mélange est trop épais, verser petit à petit le lait puis le beurre, tout en continuant de mélanger.

–  Laisser reposer 1 heure minimum.

 

Lorsque je fais des gaufres salées, la quantité est toujours trop importante alors avant le repas, je fais cuire des gaufres « nature » que l'on mange bien souvent en dessert. Cette quantité me permet d'avoir en tout une quinzaine de gaufres, à vous d'adapter la quantité selon le nombre de personnes à table.

 

Pour des gaufres salées donc la marche à suivre est très simple : on met un peu de pâte dans le gaufrier, on garnit de ce que l'on souhaite et on recouvre avec encore un peu de pâte. Il n'y a plus qu'à refermer et laisser cuire une dizaine de minutes (vérifier la cuisson car cela dépend des gaufriers !). Et hop, on déguste!

 

Nous avons mangé des gaufres aux lardons et emmental râpé :

lardonsemmental

 

Puis pour faire plaisir à Littlegeek des gaufres aux knakis et à l'emmental :

knakiemmental

 

Et pour mon propre plaisir des gaufres au chèvre et aux lardons :

chevrelardons

Les possibilités sont infinies, selon vos goûts et ce que vous avez dans le frigo. J'ai déjà tenté des gaufres 3 fromages (emmental, chèvre et roquefort), au comté et jambon cru ainsi qu'à la courgette (avec lardons ou chèvre en plus, un régal).

 

Et vous quelle sera votre recette favorite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens, voila ce que j'aurai dû commander pour noel. Un truc a gauffre. En version salée, ce doit être top, je n'ai jamais gouté !
M
OH MY GOD!!! Il y avait une boutique près de la maison qui s'appelait "waffle factory" je crois et ils faisaient des gaufres à TOUT ce qu'on voulait, TROP BONNES!!!!<br /> <br /> Mozza-lardons, provençale... J'en salive!!!<br /> <br /> Et aussi des sucrées : glace au yaourt-nutella, un pure délice!<br /> <br /> Mais ils ont fermé alors je vais noter ta recette ;-)
Publicité