Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
18 décembre 2014

Bouchées (de Noël) au roquefort et aux noix

Vous recevez pendant les fêtes et vous avez envie de préparer un apéritif sympa sans y passer la journée? Voici une petite recette qui tombe à pic alors!

Il vous faut :

  • 250gr de farine

  • ½ paquet de levure chimique

  • 3 œufs

  • 5cl de vin blanc

  • 15cl de lait

  • une vingtaine de noix concassées

  • 100gr de roquefort (ou équivalent) + 1 petit cube par bouchée

Mélangez la farine et la levure puis incorporez les œufs. Verser ensuite le vin blanc et le lait et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit lisse.

Émiettez le roquefort et ajoutez le à l'appareil. Mélangez jusqu'à ce que le fromage soit bien dispersé (on ne le distingue quasiment plus). Ajoutez les noix concassées.

Versez le mélange dans des petits moules en silicone et posez au centre de chaque bouchée un petit dé de roquefort. Cette étape est facultative mais je trouve que cela rehausse le goût en fromage.

Enfournez à 200° pour une vingtaine de minutes (comme toujours adaptez la cuisson à votre four et surveillez bien la première fois).

 

bouchees

 

Ces amuse-bouche sont meilleurs chauds mais peuvent se préparer à l'avance et même se congeler. Il vous suffit alors de les passer quelques minutes au four juste avant de servir.

 

 

publiésursobusy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais donner le lien à ma maman :p
Publicité