Un nouvel article "cuisine" et toujours pas les "fameux" gâteaux au chocolat dont je vous parle depuis le début...oui mais la chandeleur ce n'est pas tous les jours (et déjà hier je n'ai pas eu le temps d'écrire mon article) donc tant pis vous attendrez encore un petit peu ;) 

Pour la chandeleur donc nous n'avons pas fait de crèpes (nous sommes allés mangés celle de ma maman pour le gouter, c'est bien aussi!), cependant nous avons mangé des galettes (ça fait plus Breton c'est encore mieux!). 

galette

Elle a l'air bonne non?....eh bien c'était encore plus que ça, nous nous sommes régalés! 
En achetant de quoi remplir les galettes (du traiteur...je ne les ai pas faites j'avoue, je n'ai pas encore trouvé une recette de pâte aussi bonne!), bref en achetant de quoi garnir nos assiettes j'ai été bien inspirée et me suis laissée tenter par des courgettes, du chèvre et des lardons, pour changer de la traditionnelle complète (oeuf-jambon-fromage, très bonne aussi).

Lorsque (comme moi la pluspart du temps) vous achetez les galettes "prêtes à l'emploi" cela fait un repas excellent et très facile. 
Pour cette fois il m'a suffit de faire revenir les courgettes (dans un filet d'huile d'olive) et les lardons en avance. Au moment de passer à table, Papageek a fait chauffé la poele, disposé lardons, courgette et rondelles de fromage de chèvre sur la moitié de la gelette :

garniture

Il a ensuite replié la galette et fait cuire environ 5 minutes, juste le temps que le fromage fonde. Et nous avons alors pu déguster! 

Et selon Papageek c'était digne d'un restaurant, la classe!