Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
3 février 2013

Notre chandeleur

Un nouvel article "cuisine" et toujours pas les "fameux" gâteaux au chocolat dont je vous parle depuis le début...oui mais la chandeleur ce n'est pas tous les jours (et déjà hier je n'ai pas eu le temps d'écrire mon article) donc tant pis vous attendrez encore un petit peu ;) 

Pour la chandeleur donc nous n'avons pas fait de crèpes (nous sommes allés mangés celle de ma maman pour le gouter, c'est bien aussi!), cependant nous avons mangé des galettes (ça fait plus Breton c'est encore mieux!). 

galette

Elle a l'air bonne non?....eh bien c'était encore plus que ça, nous nous sommes régalés! 
En achetant de quoi remplir les galettes (du traiteur...je ne les ai pas faites j'avoue, je n'ai pas encore trouvé une recette de pâte aussi bonne!), bref en achetant de quoi garnir nos assiettes j'ai été bien inspirée et me suis laissée tenter par des courgettes, du chèvre et des lardons, pour changer de la traditionnelle complète (oeuf-jambon-fromage, très bonne aussi).

Lorsque (comme moi la pluspart du temps) vous achetez les galettes "prêtes à l'emploi" cela fait un repas excellent et très facile. 
Pour cette fois il m'a suffit de faire revenir les courgettes (dans un filet d'huile d'olive) et les lardons en avance. Au moment de passer à table, Papageek a fait chauffé la poele, disposé lardons, courgette et rondelles de fromage de chèvre sur la moitié de la gelette :

garniture

Il a ensuite replié la galette et fait cuire environ 5 minutes, juste le temps que le fromage fonde. Et nous avons alors pu déguster! 

Et selon Papageek c'était digne d'un restaurant, la classe!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On n'a pas fait de crèpes!!! Trop de choses de prévues ce week-end!<br /> <br /> Mais la photo de tes galettes me fait trop envie! Je ne peux jamais cuisiner de chèvre car le papa de la Poupette déteste le fromage mais je crois que je tenterai ta recette (un jour).
V
La photo donne effectivement très envie, mmmMmmM on en mangerai :)
J
Aucun courage pour moi en ce qui concerne l'élaboration de crêpes hier :/ Pourtant j'adore ça. En tout cas tes galettes fond très envie, je n'avais jamais pensé à faire une version avec des courgettes! Je suis aussi une adepte de ces pate-galettes toutes prête, et j'avoue ne jamais avoir tenté de faire la pate moi même...
Publicité