Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
28 novembre 2013

Un petit tag

tag

 

Il y a quelques temps Mayan m'a taggée. Je m'étais déjà prêtée au jeu mais je l'ai refait volontiers. Déjà parce qu'en ce moment je n'arrive pas vraiment à écrire donc je prend la motivation dès que je la trouve mais aussi par égard à cette attention très touchante qu'elle a eu en me "choisissant"! 

Le principe du tag est toujours aussi simple : 

 - Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taggée

 - Dévoiler 11 choses sur soi

-  Poser à son tour 11 questions

 - Tagger à notre tour 11 personnes (étape que je ne ferai qu'à moitié)

 

Les 11 questions de Mayan : 

1- Qu'est-ce qui t'as donné l'envie de bloguer ?

Je sais que ça fait cliché mais j'ai toujours aimé écrire et partager...quoi de plus naturel qu'un blog pour cela?

2- Quelle était la destination de ton dernier voyage ?

Le dernier grand voyage était la Grèce pour la 2ème partie de notre voyage de noce....mais c'était il y a déjà 4 ans! Nous avons hâte que les filles grandissent un peu pour leur faire découvrir plein de régions et pays, mais pas simple de faire des voyages avec 2 petites puces!

3- Où aimerais-tu aller ?

Mon rêve depuis toujours est l'australie...je ne sais même pas pourquoi, c'est comme ça c'est tout!
Ceci dit j'aimerai aussi beaucoup aller aux états-unis, à la réunion, en Angleterre, au japon....bref un peu partout!

4- Quel est ton plus beau souvenir de Noël ?

J'ai très peu de souvenirs de mon enfance, seulement quelques flash et encore....mais d'autant que je me souvienne j'ai toujours aimé Noël! Je n'ai pas à proprement parlé de « plus beau souvenir », juste que j'adore cette période et ce qui s'y passe. Je pense tout de même pouvoir dire que mon plus beau souvenir sera cette année, Little étant en âge de bien comprendre tout ce qui se passe cela sera un bonheur de la voir préparer les toasts, attendre le père noël et découvrir ses cadeaux!

5- Ta famille parfaite tu l'as voit avec combien d'enfants?

Au départ nous imaginions 6 enfants...mais vu le coût de la vie et la difficulté qu'ils pourront rencontrer en grandissant (les études entre autres) nous avons revu nos envies!
Pour le moment nos 2 puces nous satisfont pleinement mais peut-être que nous irons jusqu'à 4. Une chose est sure pour moi : pas de chiffre impair! Enfin autant que dame nature le permettra!

6- Tes enfants croient au Père Noël ?

A 16mois Minigeek ne sait même pas qui c'est! Mais Littlegeek du haut de ses 2ans1/2 y croit et l'attend déjà!

7- Quelle est ta marque chouchou pour enfants ?

Je fonctionne beaucoup avec kiabi et leclerc pour tous les vêtements et la puériculture, ce n'est pas trop cher et souvent ça me plaît!

8- Quel est ton Disney préféré ?

Le roi lion!!!

9- Tu préfères Twitter ou Facebook ?

Chacun a son utilité, ses fonctionnalités....je les aime tous les 2 presque autant! S'il fallait choisir cela serait Twitter pour la blogo et les e-copains et Facebook pour le perso et la famille oui je veux le beurre et l'argent du beurre....et alors? 

10- Toi et ton coiffeur, c'est un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout?

Euh....sachant que j'y vais 2 fois par an maximum je ne pense pas que l'on puisse dire « à la folie », mais je l'apprécie beaucoup et j'aimerai y aller un peu plus souvent pour me faire chouchouter et ne pas avoir une coupe de cheveux qui ne ressemble plus à rien!

11- Chez toi, c'est qui qui cuisine ?

En majorité moi! C'est dommage car Papageek cuisine très bien et c'est agréable de savourer un bon petit repas que l'on n'a pas eu à préparer....mais je relativise : faut voir le bordel qu'il laisse après!!



Les 11 choses sur moi :

 

1 – Je suis la reine de la procrastination....même si j'essaye de trouver des parades et des astuces pour ne pas me laisser submerger cela ne suffit pas je me laisse submerger et j'entasse les choses à faire!

2 – Par contre j'ai aussi des élans de motivation. Parfois quand je suis lancée plus rien ne m'arrête! Ça ne prévient pas : bien souvent je me met juste à laver le plan de travail et hop me voilà grimpée sur une chaise à nettoyer la cuisine jusqu'au lustre!

3 – Je fais la chasse aux fautes de français! Les fautes de frappe et d'inattention arrivent, même à moi bien sur, mais quand je vois une faute j'ai très envie de la corriger! Sur mon blog c'est simple j'édite immédiatement, ailleurs je me retiens pour ne pas énerver! Mais tout de même cela me démange

4 – Du coup un jour j'ai corrigé les fautes énormes qu'un parent a fait en écrivant un mot dans le carnet de sa fille....c'était trop gros je n'ai pas pu laisser passer!

5 – Je suis pleine de tocs.

6 – J'ai été baptisée le même jour que ma filleule, j'avais 16 ans!

7 – C'est ma filleule qui est marraine de Littlegeek

8 – Je n'ai connu qu'un homme dans ma vie et nous sommes ensemble depuis 13 ans maintenant.

9 – Je ne sais absolument pas dessiner...on dirait un enfant de 4 ans même si je m'applique!

10 – Je n'aime pas mon prénom.

11 – Je crois que vous en savez un peu trop sur moi, je suis donc contente d'être arrivée à 11!

 

Les 11 questions à mes taggés : 

1 – Quelle heure est-il?

2 – Qu'as-tu fait de beau aujourd'hui?

3 – Bientôt noël, as-tu déjà commencé à faire tes achats?

4 – Tu as un calendrier de l'avent?

5 – Sans penser au prix, aux contraintes bref à rien d'autre qu'au plaisir : quel est le cadeau dont tu rêves?

6 – Tu as des animaux?

7 – Maison ou appartement?

8 – Quel est le boulot de tes rêves?

9 – Quel est ton film préféré?

10 – Avec quel acteur aimerais-tu partager un bon repas?

11 – Quel plat cuisines-tu le mieux?



Les taggés : 

Floremy et sa petite fée <3

Velvet (peut-être qu'à force tu vas t'y mettre non? ^^)

Mam'causette

Alex mamengagée

The moon cakes (parce que sa recette de sablés est juste top!)

J'avais dit que je ne remplirai cette partie du tag que partiellement, je m'arrête donc ici pour les tags. Je ne voulais pas tagger à nouveau ceux que j'ai déjà choisis (sauf velvet mais c'est de sa faute aussi elle ne fait jamais les tags! ^^), ni tagger les mêmes que Mayan...et je n'avais pas envie de faire le tour du web pour trouver des blogueurs ou blogueuses à tager mais dont je ne connaîtrai rien (bah oui l'intérêt pour moi est d'en savoir plus sur des personnes que l'on suit déjà régulièrement!). 

Voilà donc ma participation à ce gentil tag et si jamais le coeur vous dit de répondre à mes questions alors que je ne vous ai pas taggé j'en serai ravie! 

Si vous vous prêtez au jeu laissez moi le lien en commentaire! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ok ça roule , je te fais ça ! <br /> <br /> Mais je réponds aux même questions que toi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous .
S
Il va falloir aussi que je réponde à Mayan. En tout dans te lire m'a fait plaisir
Publicité