Quel soulagement de se réveiller le 21 et de voir que le monde est encore entier! Au moins comme ça nous n'avons pas acheté tous les cadeaux pour rien! (ironie inside!) Bon le samedi 22 j'ai eu du mal à y croire encore à notre survie : notre MiniGeek a fait sa 1ère nuit! Avec 2 ou 3 "réveils-tétine" sinon ça ne serait pas drôle, mais je me suis demandée ce qui se passait! Et là dessus PapaGeek m'en remet une couche : il s'est levé assez tôt pour passer un coup dans la voiture, prendre l'escence avant de tout charger et charger tranquillement! Pour la 1ère fois donc nous sommes partis à l'heure prévue, sans détour à faire! 
Autant vous dire donc que j'y croyais à cette fin du monde finalement, et elle me plaisait bien! 

Cette année nous avions donc de la route à faire pour fêter noël en famille, près de 500km. Effectuer un tel trajet avec 2 enfants en bas âge j'avoue j'appréhendais un peu. Alors j'ai tout calculé pour que cela se passe au mieux et c'est ce qui est arrivé! La 1er conseil que je peux donner est de calculer les heures de départs pour tomber aux moments des repas dans des endroits adaptés aux bébés, avec coin restauration et change! Cela peut paraître bête mais je vous assure qu'il est parfois difficile de trouver à chauffer un bib ou changer une couche, comme si en France les enfants étaient une chose rare. Heureusement nous connaissons la route "par coeur" et avons pu prévoir les choses de ce point de vue, un soulagement et une aubaine surtout lorsqu'il tombe toute la journée des trombes d'eau! 
Le 2ème et dernier conseil : ayez une tata/marraine coincée entre les 2 monstres, c'est radical! D'une main elle agitait le hochet et remettait la tétine de MiniGeek, de l'autre elle ajustait le casque et changeait les musiques de son I-pod pour LittleGeelk! Très sérieusement je me demande encore comment nous aurions fait sans elle! 

Le trajet ainsi s'est parfaitement déroulé, les vacances ont donc bien commencé. Par contre j'aimerai savoir qui a dit que les vacances c'était pour se reposer? Je crois que je suis encore plus fatiguée maintenant qu'avant de partir! 
Bon déjà il faut dire que 2 puces déboussolées ça limite pas mal les grass'mat.De plus MiniGeek n'a pas eu envie de retenter l'expérience d'une nuit sans biberon. Et comme j'avais envie de profiter des gens, le sommeil j'y ai renoncé. Il est temps cependant que je me remette à dormir car ça commence à tirer! 

Malgré la fatigue nous avons donc bien profité de nos familles, autant que nous le pouvions avec nos puces aux bras bien sur. Et d'ailleurs elles ont toutes 2 bien profité aussi, surtout LittleGeek, et j'en étais ravie. 
Elle a investi les maisons de ses papys, s'amusait à courir partout (il y a tellement plus de place qu'à la maison), leur demandaient sans cesse des câlins,...bref une petite fille qui a su profiter. J'ai toujours eu la crainte qu'elle ne tisse pas de lien fort avec ses grands-parents car ils habitent tout de même assez loin de chez nous, cependant ma crainte semble infondée et c'est tant mieux! 

Ma peur d'avoir un père-noël trop généreux s'est par contre confirmée! Ce sont trois sapins croulants de cadeaux que nous avons découverts dans chacune des maisons des grands-parents! Bon ok tous les tontons/tatas/taties y étaient, nos propres achats également, tout de même je me demande encore où caser tout cela dans la maison! Les boîtes ne sont pas toutes ouvertes, mon salon ressemble à un magasin de jouets, les chambres ne sont pas mieux! J'ai hâte que PapaGeek finisse le "coin jeu" de nos princesses pour pouvoir commencer un semblant de rangement. Fin de semaine qu'il m'a dit...

Nous même avons été bien gâtés, et tous nos cadeaux ont plu! Un soulagement car j'avais peur que mes présents "faits maison" ne soient pas bien perçus, forcément LittleGeek n'est pas encore en âge de faire de vrais dessins! Ce n'est aparremment pas un soucis, et j'ai su mettre en scène tout cela, tant mieux! (Je ferai un article sur ce que j'ai "fabriqué" quand je trouverai le temps). 

Et chez vous le père-noël a-t-il été généreux? Vos cadeaux ont-ils apporté le sourire escompté?