Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
15 janvier 2014

Mots d'enfants #2

little-motsdenfants2

 

Depuis mon 1er post je dois bien l'avouer Littlegeek a fait des progrès niveau langage.

Pour autant il y a des subtilités qui sont difficiles à comprendre à 2 ans 1/2, alors on dit comme on voit : comme pour les oeufs que Little aime beaucoup, mais surtout elle les adore "coquille"...bah oui pourmanger dans le "coquilletier"....

Malgré cela nous n'avons plus le droit à beaucoup de coquilles de langage attention jeu de mot! Heureusement pour notre bonheur sont venues les idées décalées qui nous amusent tout de même beaucoup!

Ainsi l'autre soir, alors que le temps étais mauvais et nuageux, Little ne trouvait pas la lune dans le ciel et alors toute triste a dit "la lune elle n'est pas là parce qu'elle est punie, elle était pas sage. Allez la lune va dire pardon et tu peux sortir."

J'ai trouvé cela tout à la fois drôle et émouvant. Emouvant aussi lorsqu'un soir de pluie elle m'a dit "Il faut que la maman des arbres elle vienne s'en occuper, ils sont tous mouillés faut les sécher". C'est bête mais cela m'a presque fait de la peine pour ces pauvres arbres...

Dans un tout autre registre elle m'a beaucoup amusée en enfilant un de mes pyjamas de petite fille. Je lui ai dit qu'il était à moi quand j'étais bébé et elle a donc raconté à son père "t'as vu papa c'est le pyjama de maman pour quand elle sera petite, mais pour l'instant c'est moi qui le prend" (ou peut-être a-t-elle dit "qui l'ai prendu" comme à on habitude....ah c'est difficile la conjugaison quand même!). 

Et vous que vous ont-ils inventé? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahaha c'est génial et trop touchant!!! Ma Poupette commence tout juste à parler, elle essaye de dire "étiquette" à tout prix (pourquoi commencer par des mots simples?), ça donne "tatateu", et aussi depuis 2 jours "encore" : 'co!
S
Oh c'est touchant ça les mots d'enfants, je suis fan de leurs petites phrases
T
Oh c'est trop mignon ! J'ai des neveux/nièce et je me souviens qu'un jour, j'avais demandé à un petit (4/5 ans) quel âge il me donnait et il avait répondu au début 9 ans et quand j'ai dis que j'en avais beaucoup plus, il avait répondu un truc du style 28 ans alors que je devais en avoir 16. Ca m'avait fait rire. Dans un autre genre, ma nièce, à peu près 4 ans aussi m'avait dit tout naturellement en dessinant : "Demain, moi j'aurais des gros nénés comme toi et comme maman", ahah. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, en tout cas merci d'être passée. A très vite :)
Publicité