Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
6 janvier 2014

Ma galette des rois

J'adore l'idée de la galette des rois, de partager, se retrouver autour d'un goûter sympa. J'aime moins le prix proposé par les boulangers et pâtissiers....et les couronnes de supermarché ne sont pas les plus originales! 
Alors depuis quelques années j'ai élaboré ma propre galette des rois, très simple, pas chère et déclinable en toutes sortes! Je n'ai eu que de bons retours et j'en suis moi même satisfaite lorsque nous la dégustons. 
Voici ce qu'il vous faut : 

 - 2 pâtes feuilletées du commerce (vous pouvez la faire mais c'est moins rapide, et avec la pâte la moins chère de mon supermarché c'est déjà très bon!)

 - 1kg de pommes

Et c'est tout! 

Je commence par faire une compote grossière : 

compote

Il ne faut pas trop faire cuire ni trop écraser, c'est vraiment bon avec des morceaux de pomme ensuite!

La suite est toute simple : On étale la 1ère pâte et on la pique (pour éviter les bulles)

pâte1

puis on recouvre de compote sans oublier de mettre la fêve! (enfin sauf si vous faites la recette au mois de mars, ça pourrait faire bizarre!)

fève

Et on recouvre de la 2ème pâte. 
On entaille légèrement avec un couteau pour que la pâte ne gonfle pas, en plus ça fait joli! Un peu d'oeuf au pinceau pour faire dorer et on enfourne ( Th 6-7, 30 à 45 minutes selon votre four). 

pâte 2

Il ne faut pas mettre la grille trop haut pour que la galette cuise bien à l'intérieur sans cramer (conseil que je n'ai pas trop bien respecté pour une fois....juste quand je prends les photos!). 

part

Il est possible d'ajouter de la cannelle, des framboises ou du chocolat sur la compote. On peut également décliner la recette avec d'autres fruits, notamment la poire, avec des pépites de chocolat....hum!!!!!!! 

 

Alors qui sera le roi? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
haha ma pauvre, grillée :p
Publicité