Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
2 décembre 2012

3 mois!

Aujoud'hui ma MiniGeek a 3 mois! "Déjà" 3 mois?....ou plutôt "seulement"?...il est bien difficile de le dire. 

Le temps passe vite, très vite, et je n'ai pas l'impression d'avoir déjà passé 3 mois depuis mon arrivée à la maternité! Il me semble même pafois qu'hier encore nous n'étions que 3 (voir 2...)!! 
Mais d'un autre côté on se demande comment c'était "avant"? Vous savez quand on n'arrive pas à se rappeler avoir vécu autrement, qu'on n'arrive pas à faire abstraction des choses. Là c'est exactement ça, on ne sait plus imaginer la vie sans nos filles, donc dur dur de se rappeler qu'un jour on a vécu sans couches à changer, sans bobos ou pleurs à consoler, et que cet été encore nous n'avions plus de nuits entrecoupées Alors dans ce cas oui cela fait "seulement" 3 mois que nos coeurs ont un peu plus grandit.

Minigeek est un bébé assez difficile, elle pleure beaucoup et nous n'avons pas encore réussi à trouver qu'elle en était la cause. Voilà une raison pour laquelle on ne voit pas défiler le temps, les recherches pour la consoler, la soulager, nous occupent énormément. Et puis du coup pas simple de se "reposer en même temps que bébé" quand le-dit bébé ne dort pas...

Enfin je n'étais pas là pour me plaindre, mais plutôt pour marquer cette date! Je ne sais pas pourquoi mais 3 mois ça me "fait un truc". Ma Mini n'est plus juste un petit nourisson. Même si bien sûr elle s'intéressait déjà à son environnement, souriait et papotait, chaque jour elle va faire de nouveaux apprentissages, elle va chercher de plus en plus les interactions. Ce sont de chouettes moments à venir, mais c'est aussi un peu de nostalgie pour mon petit coeur de maman. 
De plus, 3 mois je vois ça comme un grand cap car c'est le moment où beaucoup de working-mam reprennent le travail et laissent leur petit bout en garde. Quand j'y pense je suis heureuse de ne pas travailler car je n'ai pas l'impression d'être capable de laisser ma MiniGeek si petite à quelqu'un toute la journée! (même la "grande" à bientôt 20 mois j'aurai du mal!!!) 
C'est également un âge où les divers maux "inexpliqués" des bébés s'apaisent ou disparaissent. J'espère que MiniGeek est au courant de cela...ça m'arrangerait bien quand même. Je n'aurai plus le ventre tordu du soir au matin! Bah oui je ne me suis toujours pas faite aux pleurs et de ne pouvoir tout soulager.

Enfin, pour nous ce jour des 3 mois a été un autre grand cap : nous avons remisé les vêtements de taille 3 mois justement! Eh oui j'ai une Mini pas si mini que ça puisqu'elle s'habille déjà en 6 mois!...

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Oh eh bien ici même aux bras elle ne se calme que très rarement. Quand ça ne va pas bah ça ne va pas, et en effet c'est très dur de "supporter" de ne pas pouvoir consoler son bébé!
V
Pour moi aussi poupette pleure souvent....le docteur a dit que c'était des coliques mais rien ne la soulage, moi je ne pense pas que ce soit toujours ça car une fois dans mes bras elle s'arrete ( enfin la plupart du temps car parfois elle est inconsolable et ça c'est dur....) D'ailleurs là elle hurle donc je vais lâcher l'ordi pour aller la prendre dans mes bras en croisant les doigts pour que ça marche, biz
M
Happy 3 MiniGeek!!! Je me retrouve pas mal dans ce texte (sauf que ma Poupette est de nature plutôt cool)! As-tu pensé à voir un osthéo? Il paraît que cela fait des miracles sur les bébés qui pleurent beaucoup, ils ont souvent le dos un peu bloqué.
Publicité