Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
20 août 2014

Ah ce sacré Charlemagne...

Avec ses 3 ans révolus Littlegeek entrera à l'école en septembre.

rentrée

(source image : dailynord)

J'ai souvent pensé à ce moment. Cette première fois dure pour les parents mais la joie de les voir grandir, apprendre et se faire des copains. 

Dans notre tête c'était simple, Little irai à l'école près de chez la nourrice afin de ne pas trop bousculer ses habitudes, de faire cette grande découverte avec sa petite copine qu'elle connaît depuis maintenant un an et dans un lieu où elle va régulièrement pour récupérer la fille de la nourrice. On ne se faisait donc pas trop de soucis, elle s'adapterait vite et s'y plairait.

Mais pour cela il fallait faire une dérogation...que la mairie d'accueil nous a refusé. Malgré des papiers donnés en temps et en heure et bien complétés, malgré ma lettre pour expliquer pourquoi elle devait être dans cette école-ci, nous avons eu un non ferme et définitif. 

Remettre tout en question, s'informer. Ne pas la scolariser? Changer de job?
Sachant que nous allons déménager d'ici la fin de l'année scolaire nous ne souhaitions pas que les filles subissent trop de changements en si peu de temps. Alors puisque financièrement c'était possible nous avons envisagé de repousser l'entrée à l'école de notre grande fille.

Mais Littlegeek a commencé à parler de l'école, à vouloir y aller. Elle n'est pas en retard sur les apprentissages, j'ai eu peur de ne pas pouvoir lui consacrer assez de temps pour qu'elle puisse assouvir sa soif de découverte.

Elle ira donc à l'école dont nous dépendons, tout près de la maison. Même si nous devrons faire un détour pour déposer sa sœur chez l'assistante maternelle, même si je vais devoir négocier un aménagements d'horaires pour pouvoir la déposer aux horaires d'ouverture du périscolaire, même si les journées seront souvent bien longues pour elles, même si ça sera la course tous les soirs pour récupérer nos deux princesses et qu'il ne faudra surtout pas que je croise de bouchons sur le périphérique, même si.... 

J'ai fait ce choix en espérant que c'est le mieux, mais comment en être sûre? J'ai pris ma décision afin de respecter la demande de ma fille et nous allons essayer de gérer au mieux et sans stresser afin qu'elles vivent toutes deux cette année sereinement.

 

cartable

 

Pour le moment le principal est là : nous avons trouvé le parfait petit cartable et Little compte le nombre de dodos restants jusqu'à la rentrée!  

 

 

publiésursobusy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous déménagez quand??? Vous savez pour aller où? Ne t'en fais pas trop, les enfants s'adaptent bien plus vite que les parents. Nous aussi on nous a refusés de laisser la Poupette dans la même crèche, elle ira au jardin d'enfants qui est 2 fois plus loin... l'administration...
S
Tu risques d être fort fatiguée à courrir ainsi mais bon ce ne sera que temporaire donc je te souhaite bon courage
J
Ouah je viens juste de réaliser que cela va être la rentrée pour les avrilous et avrilettes ! Allez ce ne sera qu'un mauvais moment à passer, un de plus :D <br /> <br /> Bisous à la future écolière et à sa famille
Publicité