profiterhorloge

 

Une après-midi comme une autre. Une crise de pleurs de Littlegeek qui réveille sa sœur un petit peu trop tôt. Maman est fatiguée, Mini aussi.

Alors je la prends dans mes bras et m'assois confortablement sur le lit. Son petit corps contre le mien, la sentir se détendre. J'écoute sa respiration et de temps en temps le bruit de succion plus fort sur sa tétine. Sa main qui me caresse doucement le bras, l'épaule puis qui s'amuse dans mes cheveux. Sentir son odeur.

Je ne sais pas combien de temps a duré ce moment. Je ne sais pas si elle s'est rendormie ou non. Tout ce que je sais c'est que c'était bon, doux et agréable, et que je devrais le faire plus souvent. Pas d'horloge ni de montre, encore moins de téléphone. Ne pas réfléchir, ne pas penser. Juste profiter.

 

A aucun moment je ne me suis dit que j'allais en faire un article. Pas de « oh tiens cela ferait un bon billet », « vite des photos pour le montrer », « oh ça me rappelle un post de Mamanbidule », « il faut absolument que j'en parle à Papatruc » ni de « oh zut si elle ne fait pas comme ça je ne pourrais pas le mettre sur le blog ». Juste profiter.

Juste ma Mini et moi, la semi-obscurité de la chambre et le piaillement des oiseaux et le bruit des travaux dans la rue qui faisait parfois trembler la fenêtre. Juste profiter, lâcher prise, se déconnecter. Je sais bien que je devrais le faire plus souvent, mais pour une stressée comme moi c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai un besoin viscéral de savoir, de contrôler. Où? Quand? Avec qui? Combien de temps?...Il faut que les choses soient planifiées, au moins dans la théorie.

Pas simple avec des enfants mais surtout pas sain. Alors je me soigne, j'essaye de lâcher la montre et le net et de vivre un peu plus dans l'instant. Tant pis si je n'ai pas 200 abonnés sur facebook, tant pis si je n'ai pas posté une phrase de l'instant sur Twitter.

Je me soigne et j'essaye de profiter et des moments comme celui là me poussent chaque fois un peu plus dans cette voie.

profiter

 

 

 

 

publiésursobusy