Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
18 avril 2014

Quand est-ce que ça s'arrête?

Je suis de nature à croire que toute chose a une utilité, rien n'arrive pour rien : j'ai gardé ce vieux chiffon moche durant 3 mois dans mon sac à main car aujourd'hui, mon oncle en avait besoin pour son nez en sang oui je sais je suis trop forte pour trouver des exemples...
Et il m'a toujours paru que bon et mal s'équilibraient dans ma vie : si je n'avais pas le job d'été, c’était parce que j'avais validé mon année et que j'avais trouvé un nouvel appart oui je sais je suis trop forte bis.

Mais en ce moment, je dois dire que le sens de ce qui nous arrive m'échappe encore. Et que Dieu qu'il s'appelle Jésus, Bouhda ou Gloubiboulga n'a pas intérêt à se louper niveau contrepartie de bonheur !

Les banques qui nous ferment les portes au nez, les séjours chez le docteur et les nuits à l'hôpital, ma mère et son put*** de cancer et toutes les complications qu'elle rencontre, le linge qui s'accumule et mon incapacité à trouver ce que je veux faire dans la vie (...oui bon, tant qu'à faire une réclamation au tout puissant, autant tout y glisser non ?...)... tout ça et toutes les petites choses plus futiles du quotidien qui font qu'à la moindre miette par terre, je suis à deux doigts d'exploser...

C'est étrange d'ailleurs quand j'y pense, ces derniers temps je pars au quart de tour pour un verre mal lavé ou un livre qui traîne mais pour tout le reste, je suis stoïque.

Petit à petit, ma carapace s'endurcit, je fais face à tout cela tellement facilement, trop peut-être. Je me demande sur qui cela tombera quand au « ça va » je ne répondrais pas « oui très bien merci et toi » mais « NON CA NE VA PAS DU TOUT !! », par avance je m'excuse auprès de la personne même si le responsable c'est ce fichu Gloubiboulga qui s'amuse à nous envoyer toutes ces épreuves en même temps !

Et puis je me demande aussi si j'ai le droit de m'apitoyer. C'est vrai après tout, ma mère est encore là, Mini n'a même pas eu de traitement ni de nouvelle opération... Combien de personnes n'ont pas cette chance ?

Alors je revêts mon plus beau sourire et j'avance. J'avance vers des jours meilleurs, en m'accrochant un peu plus à chaque instant à ce rêve matérialiste d'avoir un jour notre maison.
C'est sûrement très bête et malvenu mais j'imagine alors que tous les soucis s'envoleront, que tout ira mieux. Nous avons tous besoin de croire surtout dans des périodes pareilles et, pour moi, ce n'est finalement ni Dieu ni Bouddha, tout simplement notre famille et le foyer que l'on pourra un jour créer.

 

panneau

(crédit image : Ginie - femmesweetfemme )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton blog à travers ce billet... Des choses intenses dites d'une belle manière et avec un brin d'humour. J'ai envie d'aller plus loin, je vais creuser ;-)
S
Je connais bien cette impression de sort qui s'acharne et cette obligation de serrer les dents, de coller un sourire sur son visage et de continuer à avancer. Comme toi je cherche le coté positif dans tout. même si c'est dur il faut rester forte et se persuader que le futur réserve du mieux mais surtout il faut savoir lâcher prise sur certains détails du quotidien et s'accorder du temps pour soi
_
Je te remercie <3 Je vais essayer de la faire tourner cette fichue roue coincée, tu as raison c'est ce qu'il faut....mais je pense qu'il va me falloir un paquet de motivation ^^
V
Je ne peux te dire qu'une seule chose, que tu connais déjà, la roue tourne toujours, ne vit pas dans son attente , fais la tourner, courage ma belle c'est dur de dire des mots réconfortant quand je connais le sentiment que tu ressent, plein de bisous..<3
A
Toute solution est en chacun de nous mais pour cela une chose si dure a faire être a l'ecoute de soi...ça paraît super simple quand on le dis mais tellement difficile a faire. <br /> <br /> Sinon la méditation apporte beaucoup...
Publicité