Ce que j'aime bien sur twitter c'est qu'on trouve de chouettes idées : Crevette d'O Douce a ainsi partagé son article de peinture sur toile avec ses enfants (idée qu'elle a elle-même trouvée chez Natachouette) et ça m'a donné tellement envie que je l'ai fait pour la fête des grands-mères!

Il s'agit donc de faire peindre nos chérubins sur une toile et ce avec leur petit corps ( = dripping) afin d'obtenir une oeuvre unique et digne d'un grand peintre oui oui rien que ça!

On monte le chauffage au max, on pousse tout chez soi et on met les enfants en couche ou en culotte. On prévoit 2 ou 3 couleurs de peinture et du carton (ou des assiettes en plastique, l'idée est que ça soit plat pour que ça soit pratique d'y tremper les pieds ou les mains!).
J'ai protégé le sol avec un grand morceaux de nappe en papier, comme c'est du carrelage ça ne craignait pas trop, si vous avez de la moquette ou du parquet prévoyez plus couvrant comme une toile cirée.

matériel

J'ai essayé de tricher j'ai mis des éponges à peinture pour encore plus d'effets...ça ne sert à rien! Par contre j'ai sorti les pinceaux un peu après à la demande de little et là on voit bien les traces à la fin!

 

Bon je n'ai pas 90m² disponibles même en poussant les meubles alors j'ai prié très fort et embauché papageek pour encadrer l'activité avec moi pour que les filles ne s'approchent pas du canapé, de la télé ou du coffre à jouets! Et je les ai laissé s'exprimer oui bon ok juste à peine guidées....un petit peton appuyé par-ci un prends plutôt du bleu par là....mais vraiment c'est leur oeuvre! :

 

pied

1

pinceau

avec le pinceau donc....;)

 

2

nez

Little a vraiment joué le jeu de peindre avec tout ce qu'elle voulait! ^^

 

 

Bon ça a très vite dérapé et ça a tourné au body painting : 

3

body1

et elles ont aussi peint sur nous...mais oh quel dommage je n'ai pas de photo ;-p

 

C'était tout de même un très chouette moment, les filles ont semblé bien s'amuser et n'avaient pas envie d'arrêter au bout de 2 minutes comme souvent. 


Voici le résultat final : 

result1

 

oups ;) Voici la toile : 

result2

Grand-ma a été très contente de ce cadeau comme je m'en doutais. Peut-être que toutes les mamies n'aimeraient pas...mais nous avons de la chance sur ce point là! 
Et personnellement j'ai tellement aimé que je leur en ferait bien faire une encore plus grande et avec plus de couleurs pour chez nous (je réfléchis à une technique sur plusieurs jours du coup ;) ).

 

Vous avez déjà testé? Ça vous tente?