Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
4 février 2014

Un seul mot : RESPECT

Quand je vois ces manifestations où les personnes s'offusquent du droit des autres ou de leur mode de vie, les insultant ou leur manquant de respect.
Quand je lis certains commentaires sur les blogs.
Quand un automobiliste me grille un stoppe et m'envoie alors un baiser accompagné d'un clin d'oeil.

Dans tous ces moments-là je m'interroge, je suis perplexe. Je ne comprends plus ce monde. Où est passé le respect? Qu'en font tous ces gens? 

Bien sûr, il est difficile de ne jamais jugeret impossible d'être en accord avec tous les gens que nous pouvons rencontrer. Seulement, pourquoi s'acharner? N'est-il pas plus sain de ne pas commenter un article ou une photo qui ne nous plaît pas? Pourquoi ne pas laisser les gens vivre comme il leur plaît?

Bien sûr, comme tout le monde, j'ai fait des bêtises à l'adolescence. Comme tout le monde, j'ai parfois du mal à comprendre l'opinion des gens ou leurs actes. Mais je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit.

Quand une mère d'élève au téléphone me crie que « personne ne fait son travail dans ce collège de merde »,
Quand un papa énervé écrit que nous ne faisons que remplir des cases inutilement lorsque nous lui annonçons que sa fille traîne une énième fois dans les couloirs,
Quand une élève dit à un collègue qu'elle ne doit de respect à personne,
Quand une mère d'élève vient jusqu'à moi me dire à quel point je suis idiote, me faire la morale et se fiche de moi devant son fils et 6 autres élèves.

Dans ces moments-là, j'ai peur. Peur de ce monde dans lequel vont grandir mes enfants. Auront-ils à subir ce genre de choses?

Bien sûr, il faut apprendre à ses enfants à se défendre, à avoir confiance en eux. Mais cela veut-il dire leur apprendre à ne respecter rien ni personne? Leur montrer que certaines personnes ne valent rien et ne sont là que pour entacher leur bonheur ? Qui peut mériter si peu de considération?

Quand je vois ce que les gens font du respect, je n'ai qu'un souhait : que mes filles toujours en connaissent le sens.

 

respect

(source image : http://www.foozine.com )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comment un monde où l'on ne se respecte plus peut exister? L’extrémisme, l'intolérance, le racisme... Les médias mettent beaucoup l'accent dessus, mais ça ne date pas d'hier. Pour moi la manif pour tous et tout ces droits contre lesquels elle se bat est le summum de l'irrespect et de l'intolérance... Mais tous ces gens ne sont pas nés aujourd'hui! Et, même si l'on donne la parole à tous ces gens énervés, il en reste pas moins que nous pouvons avoir un bon fond, il n'y a qu'à voir toutes les phrases positives qui circulent sur facebook! Aujourd'hui c'est la crise alors il est autorisé d'être méchant et irrespectueux! Et puis ce monde on le construit aussi, alors, c'est aussi à nous de faire attention, de ne pas être irrespectueux même par inadvertance, et de faire circuler une attitude positive !
C
La montée des extrémismes en ce moment me fait très peur. Je sais que mes enfants grandiront en apprenant le respect et la tolérance car je me fais un devoir de les y entraîner mais comment sera le monde dans lequel ils devront vivre?
M
ça me désole un peu plus chaque jour! Je suis témoin de scènes irrespectueuses au travail de plus en plus souvent de la part des clients, et je me dis à chaque fois "mais dans quel monde on vit?!!!"...
A
Je me demande aussi dans quel monde on vit...il est plus individualiste, c'est du chacun pour soi, l'autorité est mal acceptée. J'espère ne pas apprendre ça à ma fille. <br /> <br /> Super article.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Aurelie emmaman
Publicité