Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
29 octobre 2013

Paradoxalement votre.

paradoxe2

 

Choisis ou non, les paradoxes habitent mes jours et dictent ma vie.

J’adore les fleurs mais étant allergique au pollen, il y en a très peu que je peux avoir chez moi !

J’aimerais avoir de jolies plantes pour décorer la maison, mes mains noires en ont décidé autrement… malgré l’envie récurrente, je m’empêche donc d’en acheter !

Je rêve d’une maison en ordre, où chaque chose est utile et à sa place, cependant je préfère bien souvent profiter de mes filles ou me balader que ranger ou trier… et en plus, j’ai la fâcheuse tendance de ne rien jeter !

La cuisine est une de mes passions, manger aussi… mais je cuisine bien souvent des choses que je n’aime pas et quoi qu’il en soit, je ne cuisine jamais juste pour moi !

Chez moi tout va par deux, c’est un toc ! Je prendrai toujours deux gâteaux, deux carrés de chocolat, je lave la table avec un nombre pair de passages et heureusement pour ma santé mentale j’ai deux filles… cela s’applique à tout… sauf au papier toilette amis glamour bonjour !! Allez savoir pourquoi, je prends toujours les feuilles par trois !

Je n’ai jamais aimé le rose… jusqu’à mes 18-20 ans ! Maintenant, j’en mets régulièrement sur mes doigts ou à mes oreilles et je recherche activement un nouveau portefeuille fuchsia pour remplacer celui qui m’a lâché il y a peu !

Je me plains de ne jamais avoir le temps, bien souvent le soir je n’arrive pas à me mettre à écrire de peur de ne pas avoir fini assez tôt… alors je me mets sur Candy Crush et je ne décolle plus avant minuit. Oui, j’aime perdre le temps que je n’ai pas !

paradoxe1

 

J’adore lire et j’aime les livres ! Les toucher, les regarder, le papier sous mes doigts lorsque je dévore l’histoire. Ma bibliothèque pourtant ne comporte guère que des livres pour enfants ou des livres de cuisine !

J’ai toujours voulu des enfants, j’ai bien souvent eu la crainte d’être stérile, j’aime mes filles et peut-être qu’un jour nous feront d’autres enfants, j’accepte mon corps avec un gros bidon et l’accouchement ne me fait pas peur… bref, tout a été parfait dans ma vie de future maman. Ah non, juste un détail : je ne supporte pas être enceinte !

Il y aurait encore bien des choses je suis sûre à écrire sur le sujet, de nombreux paradoxes qui ne me viennent pas à l’esprit en ce moment où j’écris, enfin si un dernier et pas des moindres : j’ai des tas d’articles commencés, de nombreuses idées qui me trottent dans la tête, des photos qui attendent que j’écrive le texte à leur sujet.  Mais quand je me pose pour publier, c’est alors un tout nouveau sujet qui s’impose à moi… comme cet article-ci que je n’avais jusque là nullement l’intention d’écrire !

Mais qu’importe, les paradoxes sont ma vie et je m’y fais somme toute plutôt bien !

 

 

publiésursobusy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou toi!<br /> <br /> Un petit message pour te prévenir que j'ai partagé cet article juste ici:<br /> <br /> http://sirop.olympe.in/2013/11/03/les-partages-du-dimanche-2-2/<br /> <br /> <br /> <br /> Paix, amour et Nutella sur tes cuisses :D
M
Alors là, on dirait moi ;-)
S
J'adore ton article. Tous ces paradoxes font que tu es ce que tu es, une femme unique et la meilleure pour ton chéri et tes enfants
Publicité