Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
27 août 2013

Avant j'étais fatiguée...

 

 

fatigueimage

 

Avant j'étais fatiguée par le travail, par des soirées un peu longues que l'on enchainait, par la chaleur ou juste les soucis de la journée.

Avant quand j'étais fatiguée pour toutes ces raisons je pouvais juste me poser dans le canap ou dans le lit et dormir, je pouvais m'engueuler avec Papageek ou juste pleurer.

 

Maintenant le travail me semble juste un lieu de repos, les connasses gentilles dames de l'administration ou les chauffards ne font plus le poids face à mes petites geekettes.

Maintenant quand Minigeek vide la moitié du bain sur le carrelage, quand Littlegeek envoie valser la totalité de son assiette par terre, quand les pleurs sont récurrents, que la grande me fait des caprices juste pour tester mes ses limites je ne peux pas juste les laisser là et m'enfuir. Alors je mange tranquillement ma salade de riz en essayant juste qu'au moins une bouchée arrive dans l'estomac de Littlegeek. Je termine le moment agréable du bain sans me fâcher plus qu'il ne faut oui bon sans les noyer quoi et j'éponge le tout quand les filles se battent dans le salon pour avoir le jeu de l'autre sont propres et en pyjama, attendant sagement l'heure du repas.

Quand tout le monde est au lit je fais la vaisselle et passe la cuisine au karcher, je range les jouets éparpillés dans le salon, je prépare les repas pour le lendemain et plie le linge qui attend depuis le matin dans le tambour du séchoir.

 

Et alors après seulement j'ai le droit de me coucher et dormir quelques heures avant qu'une nouvelle journée pleine de joie n'arrive.

 

Je n'ai pas le temps de pleurer, pas le temps d'être énervée, plus le loisir d'être fatiguée.

Je n'ai pas le droit d'être un zombi ni de marcher au ralenti, les réflexes doivent sans cesse être au top, le sourire accroché sur mon visage, les cernes camouflées.

 

Je ne peux pas dire à mes filles qu'elles me fatiguent, « maman est fatiguée » n'est pas une chose qu'elles semblent comprendre. Les cris n'arrangent rien, ne les aident pas et mes larmes ne créeraient que de l'incompréhension.

 

Alors avant j'étais fatiguée...maintenant je suis maman.  

 

 

ArticlepubliéSobusygirls-rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et voilà des petits bouts qui remplissent nos cœurs, nos vies, leurs chambres, nos salons, et vident notre patience!
E
C'est ce qui me fait peur , en toute honnêteté .. . <br /> <br /> Mais c'est aussi une vie que j'attends avec impatience ! <br /> <br /> ( comment ça , je me contredis sans cesse ? ) <br /> <br /> <br /> <br /> ;- ))
M
oulala... comme je me retrouve (un peu) dans ce que tu dis...<br /> <br /> Moi qui voulais 3, 5, 10 enfants (lol), je me contenterais bien uniquement de la mienne ;-) Quel boulot! Mais quel plaisir aussi, hein, je sais que tu seras d'accord!
C
Courage <3
Publicité