Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
18 août 2013

Le parrainage de Minigeek : les dragées.

Je vous en avais parlé ici, voici les contenant de dragées pour le parrainage de Minigeek. 

Nous sommes très contents du rendu final et ils ont fait leur petit effet sur la table du gâteau!

Nous avons choisit des tubes transparents (type éprouvette fait spécialement pour les dragées) et sommes donc partis dans l'idée de notre thème des fleurs et du violet. 

La tige de la fleur est représentée par un fil vert enroulé autour du tube.

fil

Pour 30 contenants il nous a fallu un peu plus d'un rouleau de 12 mètres (nos tubes faisant 10cm). 

Papageek a fait à l'ordinateur des feuilles en dégradé de vert et nous les avons imprimées sur une feuille de papier cartonné vert clair. 

feuilleplanche

Il m'a fallu alors les découper, les perforer et inscrire le prénom de notre puce ainsi que la date du parrainage (au stylo à encre gel violet pailleté).

feuilles2

feuille1

Les feuilles en tulle proviennent d'une guirlande de fleurs (normalement utilisée en décoration de table). Il m'a suffi de les couper et les coller une à une sur mes petits papiers. 

Les fleurs ont elles servi à la finalisation de nos contenants (un simple noeud autour du tube métallique et ça tient!)

01

02

03

Elle n'est pas belle notre fleur?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super joli !
M
C'est tout ce que j'aime : c'est pensé de A à Z et réalisé soi-même! C'est adorable et nettement plus joli que ce qui est déjà tout fait! Bravo!!!
Publicité