Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
4 août 2013

Le bistrot des canotiers - Le Pouliguen

Un dimanche à la plage, un temps superbe, de très bons moments et un petit resto : le bistrot des canotiers. 

 

le-bistrot-des-canotiers-au-pouliguen-369969

 

Nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant un peu par hasard. En bord de mer tous proposent plus ou moins la même chose alors sans connaître comment choisir? 
Nous avons d'ailleurs tenté de nous installer à une autre terrasse mais les tables étaient toutes réservées et l'accueil vraiment pas agréable. En arrivant au bistrot les serveurs nous ont accueillis de manière très aimable et nous avons eu une table bien située : la poussette ne gênait pas et la vue était agréable. 

vue

On nous a proposé de commander un apéritif et le repas de Littlegeek en même temps de manière à ce qu'elle n'ait pas à patienter. Une habitude des enfants qu'ils reçoivent sûrement, j'ai trouvé l'attention très sympathique. 

Nous lui avons donc pris le menu enfant (autour de 8€) qui comporte seulement un plat (nuggets ou galette complète) et un dessert (fromage blanc ou glace 2 boules). L'ice tea qui accompagne nos apéritifs est donc en plus!

apéro

Littlegeek a souhaité une galette enfin on lui a dit crêpe sinon elle ne voulait pas...va falloir lui apprendre la culture bretonne à cette petite!

galete

Pour ne l'avoir goûtée que froide et pré-touillée je ne peux donner d'avis gustatif sur le plat. Cependant niveau visuel rien d'exceptionnel, et froid le plat était plus que banal. 

De notre côté nous n'avons pas souhaité le menu à 20€, les choix ne nous tentaient pas. Alors j'ai pris la friture de merlan et Papageek les moules marinière avec frites. 

moules

friture

Mon assiette était assez jolie et bien remplie. Les fritures accompagnées d'une pomme de terre au four avec sa sauce à l'ail et d'une salade. Les poissons étaient bons, la pomme de terre parfaitement cuite et la sauce à l'ail excellente. Seul petit bémol : trop peu de vinaigrette sur la salade, ou alors trop fade. 

Ce plat de fritures, comme tous les poissons qu'ils proposent, n'est pas au menu mais inscrit sur l'ardoise puisqu'ils fonctionnent selon la pêche du jour. Point positif à mon sens.

Papageek a apprécié ses moules malgré le goût de citron présent. La taille des moules et leur nombre était corrects. Les frites surgelées! n'étaient pas salées. Sur la table pas de sel à disposition, seulement de la fleur de sel, ce qui ne permet pas de saler des frites! Dommage.

Pour le dessert Littlegeek a donc, quelle surprise vraiment!, choisit la glace....au chocolat bien sur. Le serveur l'a apportée très vite, avant que nous n'ayons choisit nos desserts, toujours dans le soucis qu'elle n'attende pas trop. 

dessertenfant

Très jolie présentation, même si le clown un peu défraîchit n'a pas convaincu notre demoiselle, "il pleure" disait-elle!. 

De notre côté nous avons opté pour des desserts bien différents. 

cremebrulee

Papageek a pris une crème brûlée. Présentation très sympa, dommage que les fruits n'étaient pas murs! 
La crème quand à elle n'a pas eu ses faveurs : plus crème aux oeufs que goût de vanille, texture granuleuse et sèche. Bon il est un peu le pro de la crème brûlée, il la teste un peu partout, alors je pense qu'elle ne doit vraiment pas être terrible!

Personnellement j'ai choisit une valeur sûre : la crêpe au caramel!

crepe

Enfin sure...il faut le dire vite. Bon j'ai pris du plaisir à la manger, elle était bonne....mais sans plus! Caramel maison...au beurre salé...je l'ai trouvé assez fade, on ne sentait pas le beurre ni le côté salé. La crêpe était je pense un peu sèche, heureusement avec le caramel ça passait très bien. 

En bref : Malgré un accueil très agréable et le personnel sympathique, la nourriture est loin d'être exceptionnelle! C'est assez cher pour ce que c'est (un peu plus de 45€ dans notre cas!) et nous ne le referont donc certainement pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ton univers et alors je me dis que ces choses peuvent te plaire,<br /> <br /> ce type fait des énormes bougies remplies de mer et de vagues, c'est beau!<br /> <br /> http://www.etsy.com/fr/shop/ToddBorka
Z
Non pour le prix, on ne le refera pas c'est sur.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en plus de l’accueil sympa faut dire qu'on était vachement bien installé. Pour moi en tout cas ça aura grandement participé au fait que j’apprécie ce moment:<br /> <br /> Vue sur les bateaux, à l'ombre et à l'abri du vent.
Publicité