Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
2 août 2013

Zio Gino - Centre commercial Atlantis à Nantes

Voilà un petit moment que l'idée nous je parle là de Papageek et moi même je ne me suis pas mise à parler à la 3ème personne trotte dans la tête : partager nos découvertes culinaires (bonnes ou mauvaises). Nous n'avons pas la prétention d'être guide michelin ni d'avoir un palais d'expert. Cependant nous savons reconnaître, il me semble, les bonnes choses. 

Je m'excuse d'avance pour les photos un peu brouillon de cet article, je tacherai de faire plus attention la prochaine fois mais bon c'est dur de prendre de jolies photos en restant discrets! 

Bref pour inaugurer cette rubrique voici le test du restaurant italien "Zio Gino" qui se trouve dans la galerie commerciale d'atlantis (à Nantes). 

16937_Logo_Zio_Gino1

Nous y sommes allés sur un coup de tête et avec quelque appréhension car pour avoir mangé dans ce restaurant il y a quelques années (autre nom et autre patron, mais italien aussi) nous en gardions un souvenir assez mauvais (culinairement). Ce qui nous a motivé à y aller : pouvoir justement en faire cet article! 

Avec grande surprise le serveur nous a proposé une chaise haute pour Minigeek et a apporté de lui-même un siège réhausseur pour Littlegeek. Quand on arrive sans l'avoir prévu c'est plutôt bien de trouver ce qu'il faut! 

Une fois tout le monde installé nous avons passé la commande des apéritifs.

apéro

Monaco et rosé pamplemousse accompagnés d'un petit ramequin d'olives aux poivrons, très agréable! 

Ces derniers n'étaient pas servis que nos commandes ont été prises.

1er menu enfant pour Littlegeek ça m'a tout remué mon petit coeur de maman. Le menu comporte un plat (parmi 4 choix mais aucun légume), un dessert et une boisson pour 7€90. Ce n'est pas noté mais en plus l'enfant a un petit cadeau (un jeu de 7 familles dans notre cas).

De notre côté nous avons testé le menu à 10,90€ affiché sur l'ardoise : au choix entrée+ plat ou plat+dessert. Une seule entrée et un seul dessert sont proposés. Pour les plats par contre il y avait 4 possibilités et assez variées : du poisson à la viande en passant par la pizzas et les pâtes. 
Pour pouvoir tester comme il se doit nous avons opté pour une formule avec l'entrée et l'autre avec le dessert.

La prise de commande assez rapide a eu un avantage : Littlegeek a eu son coca en même temps que nous avons eu nos apéritifs, nous avons donc pu trinquer tous les 3. 

coca

Agréable pour trinquer tous ensemble, cependant l'entrée est arrivée avant que nous ayons terminé (et même à peine commencé en fait!)

entrée

Nous avons donc picoré cet éventail de melon au jambon de parme comme complément de nos olives apéritives. 
J'ai beaucoup aimé le dôme de beurre salé, joli, simple et agréable! Le jambon était très bon, le melon légèrement pas assez sucré à mon goût. 


Littlegeek a eu son plat tout de suite et étant donné qu'elle mange à vitesse d'escargot c'était bien, elle a ainsi vraiment pu manger à sa faim et non s'arrêter parce que nous ne mangions plus! 

Notre puce a choisi elle-même ce qu'elle voulait manger : nuggets avec des frites! 

menuenfant

Les frites sont plutôt bonnes, les nuggets sont de la mousse de poulet pané comme bien souvent. Cela a eu l'air de lui plaire puisque notre petite mangeuse du moins à table a dévoré plus de la moitié de son assiette!

De notre côté nous avons opté pour la pizza carnera et les fusili bolognaise, bah oui quitte à être dans un resto italien autant manger italien! 

pizza

Pizza carnera : tomate, mozzarela, viande hachée, champignons et oeuf miroir.

pates 

La pâte de la pizza n'était pas assez cuite et ne croustillait pas. Mis à part cela le goût était bien. Les champignons frais, bons et en nombre juste suffisant. La viande hachée était bien cuite. Moi qui ne suis pas fan de pizzas à la viande ou champignons j'ai apprécié ce plat. 

Pour les pâtes à la blognaise la sauce n'tétait pas des meilleures que l'on ait pu gouter, cependant elle se laissait manger avec plaisir. Les fusili étaient vraiment bonnes et très bien cuites. 
Le serveur nous a proposé du parmesan que nous avons accepté. Un point positif même s'il n'a pas beaucoup de gout et si personnellement j'aurai préféré de l'émental ou du gruyère oui je sais ce n'est pas italien, voilà pourquoi je n'ai rien dit!


La quantité était plus que suffisante, sans finir les assiettes nous n'avions plus faim. Ceci dit nous ne mangeons jamais en quantité très grande, je pense que pour les gros mangeurs ce menu n'est pas suffisant. 
Cependant faim ou pas un dessert avait été commandé! Notre bavarois mangue est donc arrivé : 

dessert

Un dessert trop sucré et dont le coulis indéfinissable :  à la fraise? à la framboise? aux fruits rouges? n'apportait rien si ce n'est une dose supplémentaire de sucre. Trop écoeurant et pas à notre goût, nous n'avons pas terminé. 

Littlegeek, elle, n'a pas laissé une miette de son dessert :

dessertenfant

Elle a bien sur choisit la glace et au chocolat! plutôt que le fromage blanc. J'ai aimé le soin apporté au dessert même pour un menu enfant : la chantilly et la meringue lui ont en plus beaucoup plu! 

En bref : Pour 35€ à 3 (apéritif compris) nous avons été agréablement surpris. Les assiettes bien présentées et les choix de plats sont attrayants. Seul bémol pour le dessert qui ne nous a guère plu. 
C'est à notre sens un bon rapport qualité prix si l'on choisit le menu tableau et un resto plutôt sympa pour une galerie commerciale. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
lorsque je suis allée au centre Atlantis, devant la brioche dorée;<br /> <br /> un groupe de femmes était derrière moi, l'une d’entre elles dont une me rigole au nez et fais tout un tas de commentaires déplaisants à mon sujet<br /> <br /> se plaignant que je suis passée devant elle et que je viens juste d'arriver ... <br /> <br /> comme elle était plus préoccupée par elle que par le fait que je me trouvais devant elle,<br /> <br /> je lui fais remarquer que j'étais bien en train d'attendre derrière elle.<br /> <br /> Mais très sûre d'elle, elle se met à ricaner et fais du genre ouais... elle passe devant! en parlant de moi <br /> <br /> quand j'ai pris ma commande, elle a fais un grand soupir et s'est mise à râler d'un air hautain et méprisant.<br /> <br /> il faut voire sa hauteur , elle se donnait beaucoup d'importance.
S
Plats pas trop cher, notamment le menu. Repas simple mais bon. Gros problèmes au niveau du service! En effet les serveurs ne sont pas du tout aimables et ne cache pas leur déplaisir à vous servir. Surtout si vous y allez après 21h30 même le week end. Clairement, ils vous poussent dehors. Le plat servi alors que vous n'avez pas finit l'entrée, l'addition apportée alors que vous n'avez pas fini votre dessert. Et il faut bien sur la payer de suite pour qu' il puisse fermer leur caisse et surtout partir très vite. Je déconseille fortement ce restaurant, qui d’ailleurs accueille peu de client pour un week end. Et je tiens a préciser que la dernière fois que j'y suis allée, j'ai ressenti ce même sentiment même s'il n'était pas aussi clair. Donc ce n'est pas un cas isolé, il y a un sérieux problème de serveurs dans cet établissement.
S
Plats pas trop cher, notamment le menu. Repas simple mais bon. Gros problèmes au niveau du service! En effet les serveurs ne sont pas du tout aimables et ne cache pas leur déplaisir à vous servir. Surtout si vous y allez après 21h30 même le week end. Clairement, ils vous poussent dehors. Le plat servi alors que vous n'avez pas finit l'entrée, l'addition apportée alors que vous n'avez pas fini votre dessert. Et il faut bien sur la payer de suite pour qu' il puisse fermer leur caisse et surtout partir très vite. Je déconseille fortement ce restaurant, qui d’ailleurs accueille peu de client pour un week end. Et je tiens a préciser que la dernière fois que j'y suis allée, j'ai ressenti ce même sentiment même s'il n'était pas aussi clair. Donc ce n'est pas un cas isolé, il y a un sérieux problème de serveurs dans cet établissement.
M
Mmmmmh moi qui adore la pizza, je bave devant la photo! Dommage qu'on n'habite pas à côté pour découvrir les resto que tu vas proposer sur le blog!
Z
Je dis que le resto est sympa mais qu'il faut s'en tenir au menu à 10.90€ pour avoir un très bon rapport qualité/prix.<br /> <br /> Et je dis aussi mention spéciale pour le dessert enfant super class<br /> <br /> .<br /> <br /> Et je finirai sur, super article, et SUPER effet sur les photos. La signature rose sur bordure noire ça claque!
Publicité