Oui oui je suis encore là même si je n'ai pas fait ma petite routine d'après week-end! Il faut bien le dire le week-end dernier a été bien chargé (parrainage, barbeuc, famille, pique-nique,...) et j'ai enchainé par une semaine bien remplie! En vacances depuis mardi soir....mais avec l'impression que le temps défile encore plus vite! 

Bref j'étais là pour vous parler du parrainage de Minigeek qui a eu lieu samedi. 
Je vous ai déjà montré les faire part, je parlerai plus tard des dragées et des tenues de mes puces. Aujourd'hui je vous montre les lieux de ce jour particulier ainsi que le buffet que j'ai pris plaisir à réaliser! 

Pour commencer une petite photo de la mairie : 

mairie

nous avions le temps avec nous, une chance! Une belle journée ensoleillée. Comme nous avions prévu le reste de la journée au bord de l'eau c'était parfait! 

Cependant il faut bien penser à se protéger : crème, chapeau/casquette et lunettes de soleil! 

elah'

 

Nous étions une trentaine de personnes (plus les enfants), alors nous avons prévu un buffet assez simple. 

Un peu de déco sur les tables pour rester dans le thème : 

table

J'ai trouvé les petites fleurs à leclerc tout simplement, pile dans ma couleur mais il y en avait d'autres. Pour bien être raccord j'avais fait quelques fleurs crépon des faire part en rab!

Et les assiettes de charcuterie qui devaient faire penser à des fleurs : 

charcut

charcut2

A côté de cela nous avions fait des quiches lorraine et des pizzas mais je les ai oubliées dans le congel avant de partir , des salades composées et des assiettes de fromage (elles aussi dans l'idée de représenter des fleurs) : 

fromage

Nous avons eu juste ce qu'il fallait puisqu'il n'est resté que 3 miettes de rillettes, une cuillère de salade et un peu de pain! J'avais eu peur d'avoir fait trop peu d'autant que j'avais oublié les pizzas... mais tout le monde semblait rassasié...au moins jusqu'au dessert! 

Pour digérer : balades, sieste et pain aux canards 

canard

une 1ère pour Littlegeek...et Papageek!!! Un chouette moment de partage <3

Nous avions prévu le dessert/gouter vers 16h, il est arrivé sous les applaudissements : 

gateau

Bon pas trop bonne idée d'avoir demandé à mon frérot de la chantilly dessus car elle a vite coulé, mais un régal pour les yeux et les papilles! 

C'est un gâteau framboise/chocolat, très léger et succulent! Une création de mon frère et moi...on se tate à ouvrir vu nos réussites...;)

J'ai participé à la déco en pâte d'amande, ça m'a permis de découvrir comment faire les roses! Mais ce "bouquet" je ne le dois qu'à mon petit frère, j'avais trop de choses à faire de mon côté : 

decogateau

Pour accompagner et car j'ai des difficiles dans la famille j'avais prévu des petits sablés 

sablescaramel 

Crème de caramel au beurre salé ou confiture d'abricot : ils n'ont pas fait long feu! 

A très vite pour les dragées ma petite fierté!

 

 

 

 

 

Bon et sinon vous aviez compris que le thème c'était les fleurs ou bien? ;)