Nous approchons à grands pas du parrainage de Minigeek et les faire part ont été depuis un moment tous reçus. 
On m'a demandé si j'avais un thème pour l'occasion et j'avais envie en les faisant déjà de vous montrer un peu ces invitations. 

2

Tout est fait maison. 

 

6

 

Pour l'écriture en relief j'ai utilisé la technique de l'embossage : un stylo transparent sur lequel on verse la poudre (argentée ici mais il y a toutes les couleurs) et ensuite on chauffe avec un fer à embosser. 

La 1ère fois que l'on souhaite le faire il faut compter une vingtaine d'euros pour tout le matériel, ensuite on achète juste la couleur de poudre qu'il nous faut. 
Je ne connaissais pas cela, j'ai adoré le faire et le rendu est super! Surtout quand on a pris le coup de main et qu'il n'y a plus de résidus de poudre qui gâchent un peu les exemples pris en photo...

3

Pour les fleurs nous avons utilisé du papier crépon de 2 tons différents, mais dans les couleurs que l'on a choisies pour le thème.

Pour la petite fleur plus claire Papageek a fait un gabarit que j'ai recopié sur le crépon puis découpé. 

4

 

 

10

Les centres ont été découpés "à main levée" et les pétales également. 

 

Il faut ensuite coller le tout sur les cartons déjà embossés

1

5

7

Pour l'intérieur j'ai écrit un petit texte donnant les renseignements nécessaires, tout en restant dans mon thème des fleurs. Je ne voulais pas que cela soit tout blanc alors Papageek encore lui  a pris sa souris et m'a fait une jolie bande d'herbe avec une petite fleur exactement comme je lui avait demandé! J'étais très contente du résultat : 

 9

8

 

Nous étions plutôt contents de notre travail et les retours ont été bons : tout le monde a trouvé cela très mignon! 
Mes grands-parents n'en revenaient pas que nous les ayons fait nous même et nous ont félicité d'avoir toujours de bonnes idées! Ouah reconnaissance ultime! 

Bon alors marjo a-ton un thème autre que le rose framboise du gâteau? ;)

fairepart