Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
2 mai 2013

Et tu tag, tag, tag c'est ta façon d'aimer.

Il y a maintenant 1 mois, Marjo, la maman de la poupette, m'a taguée sur son blog. 

Le principe de ce tag est très simple, il suffit : 

- d'écrire 11 choses sur soi

- de répondre aux questions de la personne qui vous a taguée

- de poser à votre tour 11 questions auxquelles devront répondre les personnes que vous allez taguer

- de nommer 11 personnes et mettre un lien vers leur blog

- et d'informer les blogs choisis sur leur page

Attention, on ne peut pas taguer la personne qui nous a taguée!! 

Un peu tard donc comme toujours, voici donc ma participation :)

 

surmoi

 

1) Quand j'éternue cela n'est absolument pas discret et fait peur aux personnes qui ne me connaissent pas. Mon record est, il me semble, de 11 éternuements à la suite. A une époque nous faisons un "concours" avec mon père!

2) Je ne sais pas être insensible à la voix de Raphaël. Je ne suis pas une groupie mais je suis tout de même allée le voir 2 fois en concert et j'écoute enfin écoutais...avant d'avoir 2 filles qui me suivent même sous la douche ses albums en boucle! A chaque fois sa voix me touche, je ne sais pas l'expliquer!

3) Dans le genre ado-groupie j'aime beaucoup la sage Twilight, surtout les livres! Je les ai lus 3 ou 4 fois chacun et je ne m'en lasse pas! 

4) La tâche ménagère que je déteste le plus est de faire la poussière! Pour quelqu'un qui y est allergique c'est un comble sûrement....et en plus je rêve d'étagères partout avec livres, cadres photos et babioles souvenirs! 

5) Juste après la poussière vient mon aversion pour les vitres, surtout qu'à peine nettoyées il faudrait les refaire!....et bien sur je rêve d'une grande baie vitrée! Je dois être légèrement maso ;)

6) Parfois pour pouvoir profiter 10 minutes de mon ordinateur je colle Littlegeek devant un épisode de Mickey pendant la sieste de Minigeek, mère indigne! 

7) Je mange un peu trop....si j'avais une balance elle me le dirai chaque jour!

8) J'adore marcher pieds nus chez moi, même l'hiver! Je ne supporte jamais mes chaussettes toute une journée si je suis à la maison! 

9) Je ne supporte pas être en retard! Avant d'être maman j'avais même constamment au moins 15 minutes d'avance à chaque rendez-vous, quel qu'il soit,  maintenant je suis juste à l'heure, de quoi me coller des sueurs froides sur le trajet quand je vois le temps défiler, mais ouf j'y arrive encore!

10) Mon fruit préféré est la framboise, je m'en rendrais malade!!! 

11) Je ne mange pas les MnM's rouges. 

 

J'espère que ces petites choses vous ont plu et que cela vous permet de me cerner un peu plus. Je ne pensais pas que cela serais si dur de choisir 11 choses à dire sur soi! Mais oui j'y suis arrivée! 

 

réponse

 

1) Quelle est ta couleur préférée?

A cette question je réponds depuis de longues années par "bleu", pour l'eau et le ciel bleu je pense. Cependant j'aime beaucoup le rose et le violet, que j'associe à mes princesses. 
De plus quand il s'agit de m'habiller je ne me tourne quasiment que vers le noir et le marron.
Et puis depuis quelques temps maintenant je suis très attirée par le gris, j'en voudrais partout dans la maison! 

Bref je ne suis pas sure d'en avoir une en particulier que je préfère, je pense que cela dépend de ce à quoi je pense sur le moment, de ce à quoi c'est destiné,...

2) Ta plus grosse bêtise d'enfant?

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance, bien que certains reviennent petit à petit lorsque je retrouve des jouets chez mes parents par exemple. C'est peut-être pour cela que je ne me rappelle pas de mes bêtises, ou alors je n'en ai jamais commises... mais bien sur, et la marmotte! 

 

3) Quels pays as-tu visités et quels sont tes coups de coeur?


J'ai visité l'allemagne et l'angleterre au collège, mais de ces voyages on ne retient pas grand chose je pense. J'aimerai y retourner pour découvrir tout cela avec mes yeux d'adulte. 
Pour notre voyage de noces nous sommes allés aux Baléares (Majorque) et en Grèce. J'ai beaucoup aimé ces voyages et découvrir ces pays. Cela nous a apporté de bons moments et créé de merveilleux souvenirs. Cependant je ne pense pas que ces pays soient un vrai coup de coeur....le prochain peut-être? Japon? Australie?...

 

4) Ton plat préféré? (sucré et/ou salé)


Je suis une grande gourmande...et je suis incapable de dire le plat que je préfère manger! Je suis plutôt salé c'est certain mais ensuite...je ne saurai choisir!!!


5) ton film préféré?


Le cinquième élément! Pourquoi ce film je n'en sais rien, j'ai revu un morceau il y a peu et j'ai eu l'impression qu'il n'était pas si bien que ça, parfois il ne faut pas chercher!


6) le plus beau cadeau que tu as reçu?


Oui c'est cliché mais sans hésiter : mes filles! Être mère est une chance inouïe et chaque jour je suis heureuse de les avoir dans ma vie. 

 

7) Quelque chose qui ne te quitte jamais? (objet, porte-bonheur, téléphone...)


Mon alliance. C'est vraiment la seule chose que j'ai tout le temps avec moi!


8) As-tu des animaux?


Un chat noir, Bebop. Sa soeur (toute blanche) nous a quitté il y a peu. 


9) C'est quoi ton métier?


Avant tout maman et épouse également. Et depuis peu je suis assistante d'éducation en collège ouais pionne quoi ^^ en attendant de trouver ma voie professionnelle. 

 

10) Ton chanteur/groupe préféré?


Raphaël!!!!!!!! (cf les 11 choses sur moi! Je n'ai pas lu les questions avant de commencer ;) )

 

11) Ton passe-temps favori?


La cuisine en priorité mais aussi les balades et jeux avec mes filles, mon blog, lire des blogs de mamans, de papas, de cuisine ou de copines, les jeux débiles sur mon téléphone,...
Avant il y a avait les longs bains et les livres....mais ça c'était avant! 

 

 

11questions

 

1) Quel parfum portes-tu?

2) Quel est ton livre préféré?

3) Thé ou café? Comment ça je ne suis pas originale?

4) Quel petit nom donnes-tu à ton bébé? (à défaut : à ton grand enfant, ton chat ou ton/ta conjoint(e)...)

5) Tu es plutôt ciné/resto ou bain moussant/plateau télé?

6) La meilleure pizza qui puisse être : pâte, sauce tomate, et après? 

7) Quelle est la voiture de tes rêves? (monospace, cabriolet, rouge, sport,...)

8) Le magasin dans lequel te pourrais passer ta paye? (ou celle de ton/ta chéri(e) )

9) Si je te dis "rose" là tout de suite tu penses à quoi?

10) Toi aussi tu penses que mes questions sont pourries?

11) Est-ce que tu te sens capable d'en trouver de meilleures? 

 

 

Bon eh bien après cette étape laborieuse passée voici les personnes que je tague à mon tour : 

- Velvet (tu pourras peut-être répondre aux questions de marjo en même temps ^^)

- mam'engagee

- ma coco 

- [encore un] blog de mère (ça ne fera qu'une fois de plus ^^)

- un petit trésor 

- sunny 

- till the cat (pour rétablir un peu d'égalité quand même!)

- Je suis papa (même parenthèse que précédemment)

- Madame zaza of mars

- Joli poussin

- Luckyslug

Ce sont des blogs que je lis même si ce n'est pas toujours régulier et que je ne trouve pas forcément le temps de commenter les articles. Cependant je vous les conseille volontiers :)

 

Si vous passez par là et que l'humeur vous dit de répondre à mes questions considérez vous comme tagué d'office ;) 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Eh bien dis donc ça nous en fait des choses en commun! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais j'avais du mal à me lancer car je pensais aussi que tout le monde s'en fichait de savoir des choses sur moi, mais bon après tout je ne fais pas ce blog pour ne rien dévoiler, et puis ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas ^^ <br /> <br /> J'ai donc pensé à Marjo qui avait surement envie de réponses à ses questions et aussi au fait que j'avais envie d'en savoir un peu + sur certaines personnes (mes tagués ;)), donc il me fallait jouer le jeu avant :)
V
Hahaha oui je crois que je vais en profiter pour faire un condensé XD Mais 11 choses aussi je trouve ça hyper long j'ai bien peur que cela m’interresse personne ce qu ej racontes, en tout cas j'ai adoré les 11 choses sur toi, ma soeur éternue hyper fort aussi j'ai envie de lui coller une beigne à chaque fois XD Je déteste autant faire la poussière et les vitres que toi pourtant nous sommes en train de construire une maison toute de verre vêtue et avec une tour pour ma bibliothèque perso, surplombée d'une coupole de verre XD Et moi aussi pour être pénarde j'autorise loulou `jouer à la console et en plus je fais semblant d'être dans un grand jour de bonté et qu'il me sera redevable à vie, à chaque fois XD<br /> <br /> Le cinquième élément for ever <3 Je peux le regarder plusieurs fois à la suite sans m'en lasser :P
M
Oooh merci!!! Super tes réponses!<br /> <br /> Je suis aussi une grande fan de framboises (et de myrtilles!!!)! Mais je HAIS tout ce qui ressemble à un jus ou coulis de fruits rouges ;-) on est bizarres parfois.<br /> <br /> J'adorais aussi le 5ème élément! Maintenant je suis complètement obsédée par "Inglorious Basterds"!
Publicité