Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
28 avril 2013

Trois bonnes choses ce week-end #19

Bonsoir!

Le week-end a été très culinaire donc ce post ne sera pas très varié. Mais bon j'étais un peu fatiguée, contre coup de plusieurs semaines à fond sûrement, conséquences d'un Papageek bloqué du dos certainement et puis comme je suis en vacances la pression retombant la fatigue en profite! Bref je suis sur les rotules alors j'ai fait ce qui me fait du bien, plaisir et ce dont j'avais envie : j'ai cuisiné! 

 

 

spheres1

1 - Petites gourmandises sphériques

Ce sont des petites choses toutes simples, un essai transformé à noël 2011 que je n'avais plus refait : des mni-chamallows enrobés de chocolat et décorés selon les envies. 
Pourquoi ce week-end? C'est simple : je suis dans un groupe de cuisine sur facebook et chaque mois a un défi. Pour avril il s'agissait de réaliser des sphères et après un manque total d'inspiration, en trouvant dans mes placards la boite de mini-chamallows ça a fait tilt!
Ce que j'aime c'est que c'est vraiment tout simple à faire et que c'est super joli! Et puis ma foi ça se mange pas trop mal :)

 

 

sphere2

2 - Mini-burger

Depuis le temps que j'en avais envie j'ai fait des pains à hamburger samedi afin de se faire un repas très light ce dimanche : des hamburgers maison! Miam!!! 
C'était la 1ère fois que j'en faisais depuis la naissance de Littlegeek et je me suis amusée à lui faire des pains miniature. Je trouve ça trop mignon :)

 

 

gateaucb

3 - Petits gâteaux chocolat/banane

Papageek est bloqué du dos mais ne se met pas en arrêt bah oui pourquoi faire tiens... Du coup cette semaine il attaque du matin, départ de la maison 4h30, et dans ces cas là je sais qu'il aime avoir de quoi déjeuner vite fait tout en se régalant. 
Je lui ai donc fait mes petits gâteaux aux yaourts (je ne vous avais pas dit que je vous les ressortirai à toutes les sauces?) au chocolat et j'y ai ajouté les rondelles des 2 bananes qui devenaient un peu trop mures à attendre dans le panier de fruits qu'on les mange!!
Verdict demain pour le goût mais je suis plutôt confiante ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Ouah eh beh on dirait un article juste pour toi!! ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les chamallows au chocolat j'ai tenté chocolat noir et chocolat au lait, les 2 vont bien. Déco : billes de sucre ou vermicelles au chocolat ça fonctionne bien, les étoiles en sucre aussi ;)
M
Le burger me fait baver d'envie!!!!<br /> <br /> Et les gâteaux chocolat-banane... je crois que tout le monde sait que c'est mon association préférée!<br /> <br /> J'ai envie de me lancer dans les cake pops mais pour commencer les chamallows au choco devraient faire l'affaire ;-)
Publicité