Comme promis voici mon nouvel essai de petits gâteaux, le mélange de 2 classiques : le gâteau aux yaourts et l'ensemble pomme/caramel! 

Il faut donc encore une fois réaliser la recette de base que vous pouvez trouver ici si vous ne la connaissez pas encore par coeur (quoi?? vous n'avez pas réalisé mes recettes??? bah alors qu'est-ce que vous attendez? hop hop hop!)

Ensuite on épluche et coupe en petits dés des pommes. Pour la moitié des quantités de pâte j'en ai mis 3 petites, c'est assez chargé en pommes (mais c'est comme ça que Papageek aime!). 
Une fois les pommes coupées et ajoutées à la pâte on remplit les moules : 

before

On met ensuite au four à Th7 (210°) pour 15 minutes environ (pour une cuisson parfaite il faut surveiller comme toujours).

cuits

 cuits2

On pourrait bien évidemment déguster les gâteaux dès maintenant, mais cela aurait été trop simple et je ne me serai pas brûlé les doigts juste pour un joli article!!
Alors on passe à la partie de la recette que j'ai le moins aimé : le caramel! Il faut juste une casserolle, de l'eau et du sucre. 
Mon frère dirait qu'il faut 1/3 du poids du sucre en eau (donc si on met 300gr de sucre il faut 100gr d'eau)...parait que c'est plus pro, que ça tient mieux et blablabla...Je suis plutôt feeling alors j'ai mis la quantité d'eau dont je pensais avoir besoin dans la casserolle et j'ai ajouté du sucre au pif. 
Il faut ensuite....NE RIEN FAIRE...et ça, surtout en cuisine, je ne sais pas faire! Cependant si on remue l'eau sucrée le caramel ne se fait pas! 

Il est vraiment important de ne pas toucher, de laisser buller à feu doux...remarquez ça m'a permis de prndre des photos ;)

caramel

Une fois que le caramel a pris une jolie teinte, il faut arrêter la cuisson et tremper les gâteaux dedans pour leur faire une jolie coque croustillante : 

trempage

Vous vous en doutez c'est cette étape qui m'a valu de belles cloques! Alors un conseil : faites très attention! 
Le caramel cause des brûlures vraiment fortes! J'ai l'habitude de me brûler en cuisinant, je ne le sens même plus, mais là j'ai eu mal pendant une bonne partie de la journée! 

Cependant vu le résultat il me semble que cela valait le coup : 

miam2!

miam!

 

Un régal selon Papageek. Ils ont cependant un petit inconvénient : le caramel résiste très mal à l'humidité ambiante + celle des gâteaux. Ils sont donc à consommer dans la journée si l'on veut garder la saveur et le croquant. 

N'hésitez pas à me dire si vous avez tenté et ce que vous en avez pensé! 

Bon appétit :)

Pour la prochaine recette on devrait changer de registre, je suis en train de chercher THE recette de brownie et je compte bien essayer, peaufiner, goûter,...jusqu'à trouver le brownie parfait et pouvoir vous le proposer!