Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
12 février 2013

Gâteaux cerise/chocolat blanc

Voici une recette que j'ai "inventée" il y a peu (3 ou 4 mois) mais que je réalise déjà pour la 3ème fois. 

C'est une base de gâteau aux yaourts comme toujours, et vous avez besoin en plus d'un peu de chocolat blanc (moins de 100gr suffisent) et quelques cerises (elles viennent du cerisier de mon père, dénoyautées et congelées l'été dernier). 

Il faut donc réaliser la recette de base comme je l'ai décrite ici. Pour cette fois nous l'avons faite à 4 mains, un vrai plaisir! 

 

melange

 

melange2

 

Et ma little s'est fait plaisir comme toujours, elle sait ce qui est bon <3

miamgreat!

 

Après ce petit écart, nous avons pu avancer la recette : disposer la pâte dans les moules et y mettre les cerises. Personnellement je mets 3 cerises par gâteau. Je les pose juste sans les recouvrir afin d'éviter qu'elles ne tombent totalement au fond lors de la cuisson. 

cerises

On peut alors enfourner pour une quinzaine de minutes à Th 6-7 (pensez à vérifier la cuisson comme toujours!)

Voici nos petits gâteaux à la sortie du four : 

sortie du four


Une fois toutes les fournées effectuées, il faut faire fondre le chocolat blanc au bain marie (attention à ne pas le faire cuire, cela ne rendrait pas joli ensuite) puis en recouvrir les gâteaux. 
Pour le côté déco je coupe une cerise en 2 pour la poser comme une cerise sur le gâteau!

lacerisesurlegateau

Bon apétit! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça me rappelle un goûter chez toi!!Testé et validé!! Ils sont délicieux
_
Merci :) <br /> <br /> Si vous les faites n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé!
*
oh la la , ça à l'air bon!!!!! mignon les petits doigts
M
J'aime j'aime j'aime!!!!
J
Coucou! Mais on ne t'arrête plus dans cette cuisine! C'est génial, et ça fait tellement saliver. Vivement ta prochaine créa culinaire ;)
Publicité