Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et geek
Maman et geek
  • Bonjour! Vous voici dans mon petit coin à moi. Vous y trouverez un peu de ma vie, mes enfants (littlegeek-27mois et minigeek-11mois), mes coups de gueu**, mes coups de coeur, des geekeries, des tests,...bref tout ce qui pourra me donner envie d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
5 février 2013

Petite astuce

Comme je l'ai dit nous avons débuté la diversification pour Minigeek et qui dit début dit micro-doses! 
Avant que bébé n'engloutisse 150gr de purée il va falloir du temps. Les doses vont aller crescendo, au rythme de Minigeek. 

Si l'on achète des petits pots pour bébé les doses sont bien trop importantes. Si l'on choisit de faire soi-même, pas très intéressant de ne faire cuire qu'1/10ème de courgette! 
Lors de la phase de diversification pour Littlegeek j'avais recherché un peu partout les délais et manières de conserver les purées maison et j'avais alors trouvé une super astuce : le bac à glaçons. Il s'agit de congeler la préparation faite le jour même en petites portions (dans un bac à glaçons donc) pour ensuite en décongeler 1, puis 2 puis 4,...jusqu'à ce que votre petit glouton consomme une portion "normale". 

J'ai adopté cela tout de suite pour Minigeek et après avoir cuit et mixé ma petite courgette, j'ai réservé au frigo une portion pour le jour même et le lendemain et mis tout le reste dans un moule à silicone où je fais habituellement mes chocolats. 

portions

 

Je n'ai pas choisit de le faire dans les moules à glaçons car je ne les trouve pas pratiques à démouler. 

Et voilà ma petite astuce supplémentaire : 

portions-sachet

Une fois les portions congelées je les ai démoulées et mises dans un sachet hermétique. Je peux alors me resservir du moule pour une autre tournée de purée dès le jour même (les petites doses se congèlent très rapidement). Ainsi pas besoin d'avoir beaucoup de moules (que ce soit en silicone ou des bacs à glaçons classiques), on peut remplir les stocks le dimanche :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée
_
*remette c'est mieux ;)
S
vraiment super !!!!! Pour bébé 2 (on a le temps !!) je note l'idée
_
Je suis contente que l'idée vous plaise :)
V
Génial ! Pour nous aussi on ne va pas tarder et je me disais justement que ça faisait énormément de gaspillage d'ouvrir un pot. Donc je vais prendre le temps de lui faire sa petite carotte moi même et de la congeler en unidose, super, merci :)
Publicité